L'Appel
10:07 10 novembre 2019

Les Dynamiques championnes canadiennes de soccer

Les Dynamiques championnes canadiennes de soccer
Malgré les conditions difficiles, les Dynamiques de Sainte-Foy ont décroché l’or au Championnat canadien de soccer féminin 2019, à Edmonton. (Photo gracieuseté – ACSC)

COMPÉTITION. Les joueuses des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy ont vaincu les Mariners de l’Université Vancouver Island par la marque de 3-0, pour s’emparer de la médaille d’or au Championnat canadien de soccer féminin 2019 de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC), à Edmonton.

Attaquante de 2e année, Rosalie Dumont a réalisé un tour du chapeau pour donner à Sainte-Foy sa toute première médaille de l’ACSC en soccer féminin. Cette brillante performance lui a valu le titre de joueuse par excellence du championnat.

Les Dynamiques ont pris les devants à la 14e minute lorsque Dumont a marqué sur une passe parfaite de Léa-Jeanne Fortier. Dumont récidivera à la 26e d’un tir des 30 mètres parfaitement placé. L’athlète a complété son tour du chapeau en convertissant une autre passe de Fortier à la 74e minute. Les Mariners ont tenté de mettre de la pression en deuxième moitié, mais n’ont rien pu faire contre la gardienne de Sainte-Foy Laurie Dore.

Le froid et la neige ont marqué la dernière journée du championnat. Néanmoins, le travail des bénévoles et du personnel de l’université hôtesse a permis d’offrir aux joueuses les meilleures conditions de jeu possible.

Finale pour le bronze

Les Cavaliers de Champlain Saint-Lambert ont battu les Falcons de Fanshawe 1-0 dans le match pour la médaille de bronze plus tôt dans la journée. Karina Fortier a ouvert la marque pour les Cavaliers d’un tir bien placé dès la 7e minute. Par la suite, Champlain a contrôlé le match, pour filer vers sa troisième médaille consécutive (bronze en 2019, or en 2018, argent en 2017).

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *