Soutenez

Le Rouge et Or féminin sur le podium national en cross-country

Anne-Marie Comeau en terminé en 2e position. (Photo gracieuseté - Ian MacAlpine) Photo:

COMPÉTITION. L’équipe féminine de cross-country Rouge et Or a pris le troisième rang du championnat canadien U SPORTS samedi après-midi, à Kingston, en Ontario. Même si elles n’ont pu défendre leur titre, les filles terminent sur le podium national pour une troisième année consécutive.

Au classement par équipe, le Rouge et or (96 points) termine derrière Queen’s (52 points) et Guelph (74 points).

Comeau s’illustre

Après avoir fait l’impasse sur le championnat provincial, Anne-Marie Comeau (27 min 36 s) a couru de brillante façon au championnat canadien pour s’emparer de la 2e position du huit kilomètres chez les femmes. Comeau s’est maintenue parmi le trio de tête tout au long de la course pour finalement terminer une dizaine de secondes derrière la championne Lucia Stafford. Toujours au niveau individuel, Catherine Beauchemin (29 min 14 s), Jessy Lacourse (29 min 25 sec) et Aurélie Dubé-Lavoie (29 min 26 sec) ont pris respectivement les 18e, 20e et 21e positions.

Les réactions

«Je suis très contente de ma course. Je voulais obtenir un bon résultat individuel afin d’aider l’équipe au classement général. Les filles sont contentes de terminer sur le podium.» – Anne-Marie Comeau

«Les filles ont été combatives, mais malheureusement pour nous, Queen’s a connu une journée presque parfaite. Le podium est tout de même une belle consolation.» – Félix-Antoine Lapointe, entraîneur-chef

Déception chez les hommes

L’équipe masculine n’a pas été en mesure de se faufiler sur le podium du 10 km. Les hommes n’ont pu profiter du momentum acquis au championnat provincial il y a deux semaines. Comme l’année dernière, les protégés de Félix-Antoine Lapointe terminent au 4e rang.

Individuellement, Jean-Simon Desgagnés (31 min 29 s) était en excellente posture jusqu’au septième kilomètre. Il n’a cependant pas été en mesure de maintenir le rythme et il a pris le 18e rang. Son coéquipier Félix Lapointe Pilote (31 min 18 s)  a gagné des positions à chacun des tours pour finalement terminer au 17e rang, tout juste devant Jonathan Tedeschi (31 min 27 s).

La réaction de l’entraîneur

«Chez les hommes, on s’attendait à une lutte serrée avec Calgary, Mcmaster et Guelph donc c’est une déception pour être honnête. Je veux cependant souligner la belle performance de Félix [Lapointe Pilote] qui se mérite une place sur la deuxième équipe d’étoiles.» – Félix-Antoine Lapointe, entraîneur-chef

(Source: Service activités sportives UL)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.