Culture
07:35 28 novembre 2019

«40 ans – Au temps de Noël» avec l’Ensemble de musique sacrée de Québec

«40 ans – Au temps de Noël» avec l’Ensemble de musique sacrée de Québec
L'Ensemble de musique sacrée de Québec en prestation. (Photo gracieuseté)

SPECTACLE. L’Ensemble de musique sacrée de Québec, dirigé par Richard Duguay, convie la population à son concert de l’automne, produit sous le thème «40 ans – Au temps de Noël». La prestation aura lieu le samedi 30 novembre, à 19h30, à l’église Sainte-Ursule.

Richard Duguay, directeur musical et artistique de l’EMSQ. (Photo gracieuseté)

Pour souligner ses 40 ans, l’Ensemble de musique sacrée de Québec reprendra des oeuvres présentées depuis sa fondation et qui ont été des moments marquants de son histoire. Pour ce concert, des oeuvres a cappella de compositeurs de la Renaissance tels que William Byrd, Carlo Gesualdo et Thomas Tallis ont été retenues, de même que les quatre motets de Noël de Francis Poulenc.

Suivront, des oeuvres plus contemporaines de Franz Biebl, Benjamin Britten, Bob Chilcott, Raymond Daveluy et Ola Gjeilo, exécutées soit a cappella, soit avec harpe ou orgue. En deuxième partie, un trio jazz et le choeur interpréteront l’oeuvre de Bob Chilcott, A Little Jazz Mass.

Le samedi 30 novembre, à 19h30, à l’église Sainte-Ursule (3290, rue Armand-Hamelin, secteur Sainte-Foy).

Billets en vente à l’accueil avant le concert: adultes 25$; étudiants 15$. Billets en prévente auprès des choristes: 20$. Entrée libre pour les enfants de 12 ans ou moins accompagnés d’un adulte. Information: www.emsq.org

(Source: EMSQ)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *