Communaute
07:40 23 novembre 2019

Les Fermières lorettaines invitent à leur Salon de Noël

Les Fermières lorettaines invitent à leur Salon de Noël
Céline Mailloux présentait l’an dernier de magnifiques pantoufles feutrées. (Photo gracieuseté – Marylène Germain)

CONSOMMATION. Les membres du Cercle de fermières de L’Ancienne-Lorette s’activent à la planification de leur Salon de Noël 2019. Le rendez-vous annuel se tiendra la fin de semaine des 23 et 24 novembre, au Centre communautaire local.

Johane Bisson présentait l’an dernier de belles créations au tricot et des bijoux. (Photo gracieuseté – Marylène Germain)

Cette activité motive les fermières lorettaines toute l’année durant. Elles travaillent à la création de pièces uniques et diversifiées qu’elles pourront exposer et vendre lors de cet événement. Sur place, les visiteurs trouveront: foulards, bas, napperons, catalognes, linges à vaisselle et de table, bijoux, objets d’artisanat et plusieurs autres items réalisés à la main.

Voilà une occasion en or pour dénicher des objets originaux, qui s’offrent très bien en cadeau, en plus d’encourager l’achat local. Il est également possible de se procurer des décorations de Noël uniques, ainsi que de se sucrer le bec avec des gâteries cuisinées par les membres qui seront en vente sur place au profit du cercle.

Les visiteurs pourront également s’informer sur le fonctionnement du Cercle, ses activités et les techniques d’artisanat de ces femmes qui transmettent leurs connaissances en art textile depuis plus de 85 ans. Enfin, un panier cadeau garni de pièces réalisées par les exposantes sera tiré au sort à la fin du salon parmi les gens qui se seront procuré un billet de tirage.

Le Salon de Noël des Fermières de L’Ancienne-Lorette aura lieu au Centre communautaire de l’endroit (1302, rue des Loisirs Est), le samedi 23 et le dimanche 24 novembre de 10h à 16h. L’entrée est libre.

Élizabeth Goupil présentait l’an dernier plusieurs pièces tissées et en couture. (Photo gracieuseté – Marylène Germain)

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *