L'Appel
10:05 1 novembre 2019

Le Rouge et Or rugby honoré des titres d’athlète et entraîneur de l’année

Le Rouge et Or rugby honoré des titres d’athlète et entraîneur de l’année
Kévin Rouet, entraîneur-chef de l’équipe de rugby du Rouge et Or, nommé «Etraîneur de l’année» au Canada, et Fabiola Forteza, lauréate du titre «Athlète par excellence» 2019. (Photo gracieuseté - Greg Kolz)

MÉRITE. En route pour disputer le premier titre national en rugby féminin dans son histoire, le Rouge et Or a vu le travail de plusieurs membres de son équipe être récompensé, jeudi soir, lors du banquet annuel U Sports. Fabiola Forteza a notamment été élue «Athlète par excellence» au Canada, tandis que Kévin Rouet a été nommé «Entraîneur de l’année» au pays.

À la veille du match de demi-finale contre les Gryphons de Guelph, Forteza est devenue la première étudiante-athlète de l’histoire du Rouge et Or à obtenir la plus haute distinction en rugby au pays. À sa 5e et ultime saison à l’Université Laval, elle ajoute un autre honneur à sa collection en 2019.

Rappelons que Forteza avait reçu le même titre au niveau provincial par le RSEQ plus tôt en octobre. L’étudiante à la maîtrise en nutrition, également nommée sur la première équipe d’étoiles nationale, a notamment inscrit trois essais cette année.

Par ailleurs, Kévin Rouet a décroché le titre «Entraîneur de l’année», à sa 3e saison à la barre du Rouge et Or. Ayant mené son équipe à une fiche parfaite de 6-0 en saison régulière, il devient le deuxième pilote du programme à obtenir cette récompense. Bill McNeil avait également été reconnu sur la scène nationale en 2005.

Depuis son arrivée à Laval, l’équipe n’a jamais cessé sa progression. Après un dossier de 5-2 en 2017 et de 6-1 en 2018, le Rouge et Or a été classé au premier rang du palmarès U Sports pour la première fois de son histoire cette saison.

Outre Forteza, quatre autres de ses joueuses font aussi partie des équipes d’étoiles canadiennes. Justine Pelletier et Cloé Maranda font partie de la première distinction, alors qu’Anne-Charlotte Beaulieu et Anaïs Gilbert se retrouvent sur la deuxième formation.

(Source: Service des activités sportives UL)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *