L'Appel
11:03 31 octobre 2019

Victoire écrasante du Rouge et Or en route vers la demi-finale canadienne

Victoire écrasante du Rouge et Or en route vers la demi-finale canadienne
Les filles du Rouge et Or ont rapidement mis le match hors de portée des adversaires en première demie. (Photo gracieuseté - Greg Kolz)

RUGBY FÉMININ. Les porte-couleurs du Rouge et Or ont amorcé en puissance leur parcours vers la conquête d’un premier titre canadien en défaisant les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique 32-12, mercredi après-midi, en quart de finale du Championnat U Sports à Ottawa.

L’histoire du match

Si certains avaient des doutes après la défaite crève-cœur en finale du RSEQ vendredi dernier, les protégées de Kévin Rouet les ont rapidement fait taire en frappant à la vitesse de l’éclair. En fait, le Rouge et Or s’est pratiquement assuré de la victoire en première demie en rentrant au vestiaire avec une confortable avance de 19-0. Nele Pien, dès les premiers instants, Laurence Chabot et Annabelle Parent ont inscrit des essais à tour de rôle lors des 35 premières minutes.

Ça s’est poursuivi à la reprise de l’action. Une pénalité et un quatrième essai plus tard, le Rouge et Or s’était forgé une avance de 29-0. Avec potentiellement deux autres matchs à jouer en quatre jours, l’entraîneur Kévin Rouet a par la suite apporté plusieurs changements à sa formation. N’ayant plus rien à perdre, les championnes de l’Ouest ont répliqué avec deux essais dans les dix dernières minutes. Ce fut trop peu trop tard.

Le Rouge et Or affrontera les Gryphons de Guelph en demi-finale nationale. Comme Laval, les Gryphons se sont inclinées en finale provinciale la semaine dernière. Elles ont vaincu StFX 36-12 en levée de rideau du tournoi mercredi matin.

Commentaires de l’entraîneur 

«En début de tournoi, le plus important, c’est de gagner peu importe la manière. Ce n’est pas notre meilleur match, mais nous passons au prochain tour ! Nous avons hâte d’affronter Guelph, une équipe que nous connaissons beaucoup et que nous regardons souvent jouer», a analysé Kévin Rouet.

Quelques notes du match

  • Anne-Charlotte Beaulieu a réussi trois convertis et deux pénalités, pour un total de 12 points.
  • Anaïs Gilbert a inscrit le quatrième essai de la rencontre.
  • Absente de la finale du RSEQ, Justine Pelletier a été nommée joueuse du match pour Laval.

La prochaine étape la demi-finale

  • Quand: vendredi 1er novembre à 17h
  • Adversaires: Gryphons de Guelph
  • Lieu: Terrain Matt Anthony à Ottawa

(Source: Services des activités sportives UL)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *