Actualités
10:42 25 octobre 2019

Grève à l’Aquarium: festivités d’Halloween annulées cette fin de semaine

Grève à l’Aquarium: festivités d’Halloween annulées cette fin de semaine
Photo: (Photo gracieuseté)La grève force l’annulation des festivités d’Halloween du 25 au 27 octobre à l’Aquarium du Québec. (Illustration gracieuseté)

SORTIE. Le conflit de travail entre les employés et la direction de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) force l’annulation des festivités d’Halloween prévues cette fin de semaine à l’Aquarium du Québec.

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) a fait parvenir un avis de grève touchant l’établissement animalier de Sainte-Foy. Comme évoqué précédemment, celui-ci prend effet de ce vendredi 25 octobre dès 16h jusqu’au dimanche 27 octobre à 23h59.

Par mesure de sécurité et pour le bien-être des animaux, la Sépaq précise que l’Aquarium du Québec sera fermé pendant toute la durée de ce débrayage. En plus des activités régulières, le brunch du dimanche ainsi que les deux soirées d’Halloween prévues les 25 et 26 octobre doivent être annulés.

«La décision de fermer l’Aquarium, malgré que la prestation de services essentiels aux animaux sera maintenue durant la période visée par la grève, repose sur les recommandations émises par l’organisme Aquariums et zoos accrédités du Canada (AZAC). Les normes de l’AZAC incitent à ne prendre aucun risque avec le bien-être et la sécurité des animaux pensionnaires de l’institution zoologique dans un contexte de débrayage», explique la direction de l’établissement provincial.

À la Sépaq, on spécifie que les parcs nationaux, les réserves fauniques ainsi que les autres établissements touristiques, dont le Parc de la Chute-Montmorency et la Station touristique Duchesnay, ne sont pas touchés par cet avis de grève.

Soirée super effrayante maintenue

Les amateurs de frissons auront la chance de se reprendre lors de la Soirée super effrayante. Celle-ci demeure au programme des activités d’Halloween prévues à l’Aquarium le jeudi 31 octobre. Toutefois, ce rendez-vous costumé promettant de «flirter avec la peur et les sensations fortes» est réservé aux visiteurs âgés de 14 ans et plus qui ont le cœur bien accroché.

À cette occasion, «le site de l’Aquarium sera envahi dès 18h30 par une horde de zombies, vampires, mariées cadavériques et autres morts vivants heureux de venir hanter les rêves des insouciants qui croiseront leur chemin. Une immersion dans un univers ténébreux à travers un parcours habité par des personnages fantomatiques et morbides, au son d’une musique lugubre et aux lueurs sinistres d’un éclairage glauque. Frissons garantis», assure la direction de l’établissement.

Prix: adulte 14$, ado (+14ans) 10$, famille 38$. Information: cliquez ici.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *