Communaute
08:49 1 novembre 2019

Nouvelle cour et classe extérieure à l’école Le Ruisselet

Nouvelle cour et classe extérieure à l’école Le Ruisselet
La rénovation de la cour de l’école Le Ruisselet était attendue et espérée par les élèves de ce quartier lorettain. (Photo gracieuseté)

ÉDUCATION. Les jeunes élèves et le personnel enseignant de l’école Le Ruisselet, à L’Ancienne‐Lorette, avaient une double raison de se réjouir dernièrement. En plus de l’inauguration de leur cour rénovée, ils ont pu profiter de l’aménagement d’une classe extérieure permettant l’apprentissage en plein air.

L’installation d’une classe à ciel ouvert s’avère une première expérience du genre dans les écoles primaires de la CSDD. (Photo gracieuseté)

Cet ajout unique devient la toute première installation du genre dans l’ensemble des établissements primaires de la Commission scolaire des Découvreurs (CSDD). La direction de l’école estime qu’il s’agit «d’un attrait favorisant l’enseignement dans un environnement des plus stimulants. Il aura sans aucun doute un effet direct sur la motivation et la réussite scolaire des élèves».

Initié par les professeurs et le personnel du Ruisselet, ce projet a par ailleurs permis d’offrir l’occasion aux élèves de s’amuser dans une cour attrayante et sécuritaire, alors que certaines installations étaient désuètes. Les terrains de basketball ont retrouvé leurs lignes, les buts de soccer sont maintenant dotés de nouveaux filets, le carré de sable a été rempli, une vingtaine de nouvelles balançoires ont vu le jour et une nouvelle structure de dôme a été installée pour les élèves de la maternelle.

Évalués à près de 40 000$, ces aménagements ont vu le jour grâce à l’apport financier de précieux collaborateurs. Parmi les principaux, on retrouve la Caisse Desjardins du Piémont Laurentien, Excavation RL, Posimage et la Fondation de l’École Le Ruisselet.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *