Actualités
14:52 17 octobre 2019

Festivités d’Halloween compromises par la grève à l’Aquarium

Festivités d’Halloween compromises par la grève à l’Aquarium
Le site de l’Aquarium du Québec pourrait être fermé au public durant la principale fin de semaine de festivités de l’Halloween. (Photo gracieuseté)

SORTIE. La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) pourrait être contrainte à fermer l’Aquarium du Québec, du 25 au 27 octobre, si l’avis de grève reçu du syndicat des employés se concrétise. La situation aura un effet direct sur les activités familiales très populaires organisées pour célébrer l’Halloween.

«Cette décision de fermer l’Aquarium, malgré la prestation de services essentiels, repose sur les recommandations émises par l’organisme Aquariums et zoos accrédités du Canada (AZAC). Les normes de l’AZAC incitent à ne prendre aucun risque avec le bien-être et la sécurité des animaux pensionnaires de l’institution zoologique dans un contexte de débrayage», explique Simon Boivin, relationniste pour la Sépaq.

Le moyen de pression envisagé par le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) risque donc d’empêcher la tenue de la Soirée effrayante du vendredi 25 octobre, ainsi que la fête des Morts du samedi 26 octobre. Advenant le cas, les gens qui se sont déjà procuré des billets pourront être remboursés.

Dernière chance

M. Boivin précise que l’invitation aux familles demeure entière pour la célébration de la fête des Morts à l’Aquarium du Québec le samedi 19 octobre à partir de 18h. Divers personnages attendent les visiteurs pour les surprendre au gré d’une immersion colorée et mystérieuse dans l’univers des morts. Il est recommandé de se costumer pour se joindre à la fête.

Dans l’incertitude du déclenchement de l’avis de grève durant la fin de semaine du 25 au 27 octobre, il est suggéré de s’assurer de l’accessibilité de l’établissement dans le site Internet de la Sépaq

Québec Hebdo

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • CLAUDETTE IMBEAULT RICHARD

    Pouvez-vous me donner plus de renseignements ? J’apprécierais beaucoup.