Actualités
08:39 24 octobre 2019

Mise en place de mesures de sécurité sur la route 367

Mise en place de mesures de sécurité sur la route 367
Aperçu des mesures temporaires de sécurité installées à l’intersection de la route de Fossambault (367), du 3e Rang et du rang des Mines. (Esquisse gracieuseté – MTQ)

CIRCULATION. En lien avec la présentation publique tenue plus tôt cette année et les préférences émises par les élus de Saint-Augustin, le ministère des Transports du Québec (MTQ) interviendra pour améliorer la fluidité routière à l’intersection de la route de Fossambault (367), du 3e Rang et du rang des Mines.

Les travaux menés au cours des prochains jours prévoient des améliorations à la sécurité des usagers qui circulent à cet endroit. Il est notamment projeté d’installer des balises flexibles au centre de la route de Fossambault, de part et d’autre de l’intersection. Ainsi, en direction nord, les automobilistes devront accéder à la station d’essence par le 3e Rang.

«Cette nouvelle mesure permettra de réduire les manoeuvres de virage à gauche et les risques d’accidents graves. De plus, l’installation des balises sera jumelée à l’abaissement de la limite de vitesse de 90 à 70km/h, sur une distance de 665 mètres. Ces interventions contribueront à diminuer les accidents et à améliorer la sécurité des usagers de ce secteur, d’ici à ce que des solutions permanentes soient mises en place», précise le MTQ.

Bon à savoir sur l’intersection de la route 367

  • La limite de vitesse au-delà de l’intersection demeure à 90km/h.
  • Le débit journalier sur la route 367 est de 15 000 véhicules.
  • Entre 2014 et 2018, on a recensé 21 accidents dans ce secteur.

Le sud du lac désenclavé

Une autre intervention viendra bonifier le réseau routier augustinois. Tel qu’il avait été décidé au conseil municipal, l’hiver dernier, des travaux seront entrepris dans le secteur du Parc Bivouac. Échelonné de la mi-octobre à la fin décembre, le chantier permettra la réalisation d’un nouveau tronçon reliant les rues Nautique et Émile, ainsi qu’un stationnement à l’usage du parc.

Cette intervention viendra régler la problématique de sécurité liée à l’isolement d’une portion du territoire au sud du lac Saint-Augustin. Les élus ont convenu qu’il s’agit de la meilleure solution pour désenclaver la zone de la rue Beaupré.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *