L'Appel
11:35 17 octobre 2019

La golfeuse Anne-Catherine Tanguay prend une pause

La golfeuse Anne-Catherine Tanguay prend une pause
Malgré son année sabbatique, Anne-Catherine Tanguay continuera de s’impliquer dans le golf, donner quelques conférences et s’investir dans les entreprises familiales. (Photo gracieuseté – Golf Canada, Chuck Russell)

COMPÉTITION. Désirant prioriser des projets personnels, la golfeuse professionnelle Anne-Catherine Tanguay annonce qu’elle prend une année sabbatique. L’athlète de 28 ans originaire de Sainte-Foy entend se prévaloir des dispositions de la LPGA en conservant son statut de joueuse la saison prochaine.

«Après avoir encaissé plusieurs blessures, mon corps m’envoie des signaux. Ces dernières semaines, j’ai dû puiser dans mes réserves pour trouver l’énergie nécessaire pour continuer à m’entraîner et à compétitionner à un haut niveau. J’ai besoin d’une pause», a affirmé Anne-Catherine Tanguay, rappelant le mode de vie éreintant d’une joueuse professionnelle continuellement dans ses valises.

Au bout de 15 ans d’entraînement, dont cinq ans sur le circuit professionnel, l’athlète souhaite prendre du repos physiquement et mentalement, recharger ses batteries et meubler sa vie avec d’autres rêves. Ce répit lui permettra de mesurer son intérêt à renouer ultérieurement avec la compétition de haut niveau.

«Je retourne à la maison. J’ai besoin de me rapprocher de ma famille et de prendre du temps pour réévaluer mes priorités. Je tiens à remercier tous ceux qui ont cru en moi et qui m’ont supportée, sans oublier mes partenaires La Capitale Assurances, Golf Canada et RBC», conclut Anne-Catherine dans un communiqué.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *