Communaute
09:36 20 octobre 2019

Des beignes qui rapportent à la MDJ L’Envol

Des beignes qui rapportent à la MDJ L’Envol
Les jeunes de L'Envol ont pu participer au processus créatif de nouvelles saveurs de beignes. (Photo gracieuseté - Beiko)

ALIMENTATION. Dernièrement, six membres de la Maison des jeunes (MDJ) L’Envol ont été invités à imaginer des saveurs de beignes à leur image chez Beiko La Boîte à beignes. Cette initiative formatrice du commerce de Sainte-Foy a aussi permis à l’organisme jeunesse local d’engranger des fonds pour ses activités.

L’entente de partenariat a été scellée par Alexis Bégin et Antoine El-Khoury, copropriétaires de Beiko, qui entourent Michaël Leblond, vice-président de la MDJ L’Envol. (Photo gracieuseté – L’Envol)

Durant tout le processus créatif, les participants étaient accompagnés par l’équipe de l’entreprise afin de les superviser, les guider et évidemment de s’assurer du niveau de qualité à atteindre. Cette étape était d’autant plus importante que les beignes sélectionnés ont été offerts aux clients durant tout le mois de septembre.

Grâce à cette activité et à la générosité des copropriétaires de Beiko, chaque beigne végane à la saveur de framboises et mûres sauvages rapportait une partie des profits à la MDJ de Sainte-Foy. C’est plus de 1374 beignes de cette saveur du mois qui ont été vendus. Les sous recueillis (687$) par cette initiative serviront à maintenir les activités gratuites ou à faible coût offertes aux jeunes fréquentant l’organisme.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *