L'Appel
14:23 10 octobre 2019

Le Rouge et Or golf règne sur le circuit universitaire provincial

Le Rouge et Or golf règne sur le circuit universitaire provincial
Photo de l’équipe féminine de golf du Rouge et Or. (Photo gracieuseté – Yan Doublet)

GOLF. Pour une 18e saison consécutive, l’équipe masculine a confirmé leur suprématie en golf en remportant le championnat provincial par équipe. Les femmes ne sont pas en reste après avoir gagné un quatrième championnat provincial par équipe consécutif, des résultats qui rendent jaloux n’importe quel programme de golf universitaire.

Au niveau individuel masculin, Baptiste Mory a profité de sa dernière saison universitaire pour simplement réécrire le livre des records du Rouge et Or en étant sacré champion provincial pour une quatrième fois consécutive.  Il a devancé son propre coéquipier David Tweddell par huit coups au cumulatif de la saison. Mory a même signé la meilleure ronde au tournoi du terrain de Val des Lacs avec un impressionnant score de 67.

Baptiste Mory en action avec son fer droit. (Photo gracieuseté – Yan Doublet)

Le golfeur du Rouge et Or, David Tweddell, a été nommé la recrue de l’année sur le circuit provincial et il faut noter que les cinq premiers golfeurs de la province appartiennent tous au Rouge et Or.

Chez les femmes, Florence Leduc a retenu l’attention. Elle a remporté les deux premiers tournois de la saison et c’est la seule joueuse à avoir joué trois rondes sous les 80 coups lors du championnat provincial. Sa coéquipière et championne provinciale en titre, Catherine Gariépy, a terminé au deuxième rang. Au cumulatif par équipe, Laval remporte la bannière avec une avance de 106 coups sur la formation la plus proche. Un nouveau record dans l’histoire du Rouge et Or.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *