Culture
16:06 12 octobre 2019

Expo photos «D’ici et d’ailleurs» à la bibliothèque Alain-Grandbois

Expo photos «D’ici et d’ailleurs» à la bibliothèque Alain-Grandbois
Un aperçu de quelques photos qu'on retrouve dans le cadre de l'exposition «D'ici et d'ailleurs». (Photo gracieuseté)

ARTS VISUELS. Ce samedi 12 octobre avait lieu le vernissage de l’exposition D’ici et d’ailleurs, de Louise Goupil et Jean-Pierre Roy. Ces deux photographes présentent 34 de leurs photographies, dont la moitié proviennent de l’environnement de Saint-Augustin et l’autre moitié font découvrir d’autres pays. De plus, les clichés sont accompagnés de textes rédigés lors d’ateliers d’écriture par une quarantaine de personnes de tous âges et de diverses expériences.

Les visiteurs peuvent constater la diversité des réflexions et des points de vue pour une même photo. Ceux-ci sont invités non seulement à écrire leurs commentaires, mais aussi à exprimer ce qu’évoque l’une ou l’autre des photos qui les inspire. Cette démarche favorise la réflexion et parfois l’admiration voire l’émotion.

«Cette exposition constitue le second volet du projet D’ici et d’ailleurs, initié l’année dernière par une série de six ateliers d’écriture tenus dans divers organismes de Saint-Augustin-de-Desmaures. C’est le cas de la bibliothèque Alain-Grandbois, de la Maison des jeunes l’Intrépide, de la Maison Omer-Juneau, du Manoir du Verger, de la résidence Sélection-retraite et d’une classe de 2e secondaire du Pavillon Laure-Gaudreault de l’école Les Pionniers», a rappelé Mme Goupil.

Les deux volets de ce projet ont été réalisés grâce à l’Entente de développement culturel entre la ville de Saint-Augustin et le Ministère de la Culture du Québec. L’exposition se poursuit jusqu’au 3 novembre 2019, aux heures d’ouverture de la bibliothèque Alain-Grandbois.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *