Économie
08:51 2 octobre 2019

Record de 170 entreprises attendues au Carrefour de l’emploi universitaire

Record de 170 entreprises attendues au Carrefour de l’emploi universitaire
Affiche officielle 2019. (Illustration gracieuseté UL)

CARRIÈRE. En cette période marquée par la pénurie de main-d’oeuvre dans toutes les sphères de l’économie, le Carrefour de l’emploi de l’Université Laval revêt un caractère plus incontournable que jamais, tant pour la relève que pour les recruteurs. L’occasion sera propice à l’exploration et à l’intégration du marché du travail, au cours de ce rendez-vous organisé ce mercredi 2 octobre de 10h à 16h au pavillon Alphonse-Desjardins.

Orchestrée par le Service de placement de l’Université Laval, en collaboration avec l‘Association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales (AIESEC) Laval, la 31e édition du Carrefour de l’emploi en sera une record. Pour la première fois, 170 entreprises seront réunies sur le campus pour offrir des stages et des emplois de calibre universitaire aux étudiants et aux diplômés.

Les organisateurs précisent que l’activité a affiché complet en quelques semaines seulement, signe que la rareté de main-d’œuvre se fait durement sentir. L’espace a d’ailleurs été repensé afin d’accueillir un maximum d’entreprises. Les besoins de recrutement se font particulièrement présents dans les secteurs des technologies de l’information, en sciences et en génie ainsi qu’en administration.

Parmi les employeurs qui en sont à leur première participation, on note: Amazon, Sobeys, Maison Simons, Chocolats Favoris et Winners/Homesense/Marshalls. Plusieurs autres entreprises seront présentes dont: Université Laval, Pepsico, Olymel, Saputo, Familiprix, Pratt & Whitney Canada, Pomerleau, Produits Forestiers Résolu, Exceldor, Cascades, la Ville de Québec, la fonction publique du Québec, le Gouvernement du Canada ainsi que plusieurs commissions scolaires, CISSS et CIUSSS.

Pour plus de renseignements: www.spla.ulaval.ca/carrefour

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *