Soutenez

Plantation d’arbres au Sentiers-de-la-Rivière-du-Cap-Rouge

Photo: PUB PHOTO

ENVIRONNEMENT. Une soixantaine de bénévoles et d’employés de la banque Toronto-Dominion de Québec se sont rassemblés au parc des Sentiers-de-la-Rivière-du-Cap-Rouge, le 22 septembre, afin de planter 300 arbres.

En plus de revitaliser cet espace vert, cette activité a contribué à étendre et à entretenir les forêts urbaines du Québec. Cette activité était organisée dans le cadre des Journées des arbres TD. Depuis le lancement de ces journées en 2010, quelque 390 000 arbres et arbustes indigènes ont été plantés dans de nombreuses collectivités au Canada. Cette année, des centaines de bénévoles et plus de 90 organismes communautaires locaux, notamment des offices de protection de la nature, des municipalités et des communautés autochtones, se sont réunis afin de verdir diverses régions au pays.

(Photo gracieuseté)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.