Culture
09:58 28 septembre 2019

Les «Veillées» animent Pointe-de-Sainte-Foy

Les «Veillées» animent Pointe-de-Sainte-Foy
Cofondé à Québec par Daniel Bélanger, directeur artistique et général, Code Universel produit des œuvres, issues d’une approche collaborative et multidisciplinaire. (Image tirée d’une vidéo)

ARTS PUBLICS. L’arrivée de l’automne est loin de mettre fin à l’activité artistique dans le quartier de la Pointe-de-Sainte-Foy. Jusqu’à la mi-octobre, la compagnie de danse Code Universel investit le secteur, dans le cadre du projet «Les Veillées».

Des comédiens, danseurs, musiciens, conteurs et vidéastes iront à la rencontre des citoyens dans les organismes, dans la rue et même dans leur résidence. Ces «veilleurs» souhaitent écouter les anecdotes et les histoires de quartier ainsi qu’échanger sur la présence et la perception de l’art et de la culture dans la vie de tous les jours.

La population pourra aussi les visiter à leur quartier général établi au chalet du parc Saint-Benoît (3454, rue Rochambeau). Grâce à cette expérience originale, Code Universel souhaite tisser une relation entre l’art et la population.

Le projet artistique est rendu possible grâce à un partenariat entre le ministère de la Culture et la Ville de Québec. (Image tirée d’une vidéo)

«À travers ces rencontres avec les artistes et les témoignages qui seront retenus, il sera possible de découvrir la vie des gens qui animent les quartiers de Québec et qui sont au cœur de leur communauté. De ces rendez-vous uniques émergera un spectacle gratuit aux couleurs de l’arrondissement», a témoigné Alicia Despins, membre du comité exécutif responsable de la culture.

Le film-spectacle sera présenté le vendredi 18 octobre, à 14h, et le samedi 19 octobre, à 14h et 20h, à l’église Saint-Benoît-Abbé (3420, rue Rochambeau). Entrée libre, mais réservation obligatoire au 418 561-5957 ou www.codeuniversel.com.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *