Soutenez

Dominic Bellavance conclut sa série romanesque

Dominic détient un bacc de l’Université Laval avec concentrations en création littéraire, en littérature québécoise et en rédaction professionnelle. (Photo gracieuseté – Daniel Richard) Photo:

LITTÉRATURE. Avec son tome II intitulé L’ultime réveil, l’auteur Dominic Bellavance complète sa série fantastique Le silence des sept nuits. Les amateurs du genre pourront donc boucler la boucle de cette aventure imaginaire en parcourant ce second et ultime bouquin.

De l’avis de l’écrivain résident de Sainte-Foy, cette conclusion entraînera les lecteurs dans les profondeurs de Roc-du-Cap. Cet endroit cache des secrets enfouis depuis des siècles, dont la révélation secouera un royaume tout entier.

Vendu 24,95$ en librairie, le roman de 400 pages L’ultime réveil se veut la conclusion de la série Le silence des sept nuits. (Photo gracieuseté)

Dans un court résumé, il révèle que: «Damian Ragellan doit renverser la malédiction de la mort avant qu’il ne soit trop tard. Coincé dans le territoire en quarantaine, il sent l’étau se refermer. De son côté, Saya peine à contrôler ses pouvoirs et ignore dans quel camp se ranger. Pour réussir leur mission, les deux devront tenter le tout pour le tout.»

À propos de l’auteur

Dominic Bellavance écrit des romans axés sur l’action et l’intrigue. Il se spécialise en fantasie, mais touche également à la science-fiction et au roman contemporain. Il a déjà remporté le Prix Aurora 2006 (Meilleur livre en français) pour Alégracia et le serpent d’argent, alors que son roman La patience des immortels a été finaliste au Prix littéraires Bibliothèque de Québec–SILQ en 2014.

Bachelier multidisciplinaire en création littéraire, littérature québécoise et rédaction professionnelle, il est aussi l’auteur de l’un des tomes de la série à succès Menvattis. On le connaît également pour être à l’origine des séries populaires Alégracia et Les clowns vengeurs, en plus d’avoir écrit des romans pour adultes et des guides pratiques. L’ultime réveil est son 14e titre publié.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.