Actualités
08:08 8 octobre 2019

Moisson Québec veut regrouper ses opérations

Moisson Québec veut regrouper ses opérations
Fondé en 1987, l’organisme Moisson Québec projette de regrouper ses opérations dans les anciens locaux du groupe Fedex au 2909 de la rue Kepler, dans le parc Colbert. (Photo Google Street View)

ORGANISATION. Visant une plus grande efficacité dans ses opérations, Moisson Québec cherche à concentrer ses activités à une même adresse. Partagée entre deux sites, la banque alimentaire régionale a jeté son dévolu sur les anciennes installations du groupe Fedex situé au 2909 de la rue Kepler.

Récemment, sa direction a annoncé qu’une étape cruciale a été franchie dans son projet de relocalisation de l’ensemble de ses services sous un même toit. Ainsi, d’un commun accord, les hommes d’affaires de Québec, Yvon Maheux, président des immeubles Y. Maheux, et André Pelchat, président d’Immostar en sont arrivés à une entente. Celle-ci permet à Moisson Québec de poursuivre ses démarches en vue de faire l’acquisition du 2909 Kepler, propriété des immeubles Y. Maheux.

«Il s’agit d’une transaction importante qui aura des répercussions sur l’ensemble des services offerts aux 125 organismes accrédités par la banque alimentaire. Cela permettra d’optimiser les efforts de la main-d’oeuvre bénévole, qui représente annuellement plus de 45 000 heures, soit l’équivalent de 25 employés à temps complet», signale Catherine Martel, coordonnatrice aux communications pour Moisson Québec.

À son avis, le fait de regrouper les activités à un seul endroit contribuera à assurer une meilleure sécurité alimentaire aux milliers de personnes nécessiteuses dans la région de Québec. Présentement, l’éparpillement des ressources entre l’entrepôt principal sur la rue Hertz et un second dans le parc industriel Colbert engendre des défis d’opérations et des frais supplémentaires assez importants.

Autant d’éléments qui grugent de l’énergie. Selon Mme Martel, «il reste quelques formalités à remplir pour compléter l’offre d’achat. Moisson Québec pourra ensuite poursuivre ses démarches en vue de son déménagement».

Moisson Québec en chiffres

  • 125 organismes accrédités
  • 35 400 personnes aidées chaque mois
  • 42% des bénéficiaires ont moins de 18 ans

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *