Culture
07:30 23 octobre 2019

Nouvelle pièce des Fous de la rampe au profit de l’IUCPQ

Nouvelle pièce des Fous de la rampe au profit de l’IUCPQ
Affiche de la pièce «Silence en coulisses!» des Fous de la rampe. (Illustration gracieuseté)

SORTIE. La troupe de théâtre de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ), Les Fous de la rampe, est de retour avec la comédie déjantée Silence en coulisses!, de Michael Frayn. Cette 28e production aura lieu les 25-26 octobre et 1-2 novembre au Théâtre de la Cité universitaire de l’Université Laval, au profit de la Fondation IUCPQ.

Créée en 1991, la troupe Les Fous de la rampe regroupe autour d’un spectacle annuel des comédiens, dont la majorité est membre du personnel de l’Institut. On retrouve parmi eux, le Dr Frédéric Sériès (directeur artistique) et le Dr Stéfane Lebel, respectivement pneumologue et chirurgien.

L’organisation de la pièce de théâtre se fait en collaboration avec le Comité de financement des employés de l’Institut et la Fondation IUCPQ. Cette activité permet de soutenir des projets soumis par les employés de l’Institut ayant un impact direct sur les soins et les services offerts aux patients.

L’an dernier, près de 1500 personnes ont assisté aux quatre représentations de la pièce Vol au-dessus d’un nid de coucou. Ce record de foule a permis de remettre à la Fondation près de 37 000$ de profits nets.

Coût: 25$ (30$ à la porte). Information: www.lesfousdelarampe.org.

Collaborateurs et partenaires

  • Présidente d’honneur: Me Catherine Langlois, avocate associée KSA Avocats
  • Marraine d’honneur: Véronika Makdissi-Warren, comédienne et directrice artistique de L’Aubergine
  • Adaptation et mise en scène: Simon Lemoine
  • Présentateur officiel: Douville Moffet & Associés

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *