Économie
08:12 4 octobre 2019

Les caramels de Marie-Pier et Sonia font du chemin

Les caramels de Marie-Pier et Sonia font du chemin
Ce sont l’amitié et la passion pour le caramel qui ont conduit Marie-Pier Noreau et Sonia Robitaille-Jacob sur le chemin de l’entrepreneuriat. (Photo gracieuseté)

AFFAIRES. Ce qui servait d’excuse pour popoter ensemble est devenu une occupation à temps plein pour Marie-Pier Noreau et Sonia Robitaille-Jacob. Sans trop de planification, les deux amies sont devenues des entrepreneures responsables du succès des produits Caramels F.A.A vendus à la grandeur de la province.

L’aventure est d’abord une histoire d’amitié entre les deux jeunes femmes devenues inséparables depuis l’âge de 12 ans. Afin de partager le maximum de bons moments, les deux résidentes de Sainte-Foy et de L’Ancienne-Lorette se réunissaient pendant les vacances scolaires des Fêtes. Elles profitaient de l’occasion pour concocter des pots de caramel Faits Avec Amour (FAA) à offrir à leurs proches.

Les produits artisanaux de Caramels F.A.A sont certifiés Aliments préparés au Québec et sans agents de conservation. (Photo gracieuseté)

Mises au défi par leur entourage, leur passe-temps a pris de l’ampleur, les menant à participer à des marchés de plus en plus importants. L’engouement des Québécois pour les produits d’ici a souri aux jeunes entrepreneures derrière Caramels F.A.A., qui ont vu leurs ventes tripler au cours de la dernière année. Le nombre de points de distribution a également explosé. Si bien qu’on retrouve des petits pots de 250ml offerts en six saveurs (originale, fleur de sel, érable, cacao, café indonésien et décaféiné) dans plus de 95 supermarchés, épiceries fines, marchés et boutiques spécialisées.

Passion et amitié, voilà ce qui a mené Marie-Pier et Sonia vers l’univers entrepreneurial. Ce qui était d’abord une occasion de se réunir autour des fourneaux a débouché sur une opportunité d’affaires. Elles s’y consacrent désormais à temps complet et avec cœur. Le développement des affaires étant devenu une priorité, les deux complices parcourent le Québec pour faire connaître leurs délices et leur histoire à de nouveaux partenaires, dans le but de faire passer Caramels F.A.A. à la vitesse supérieure.

Pour plus d’information: www.caramelsfaa.com.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *