Culture
07:34 29 septembre 2019

Portes ouvertes sur la culture à la Société d’histoire de Sillery

Portes ouvertes sur la culture à la Société d’histoire de Sillery
Maison des Jésuites de Sillery, image tirée du Répertoire du patrimoine culturel du Québec. (Photo gracieuseté)

SORTIE. Dans le cadre des Journées de la culture, la Société d’histoire de Sillery ouvre ses portes au public, ce dimanche 29 septembre. Le rendez-vous sera une occasion de faire découvrir le projet Découvrir Québec avec comme thématique le site patrimonial de Sillery.

Tout au long de cette journée, le public en apprendra sur l’organisme, sa mission et sur l’histoire de Sillery. Enfants, comme adultes, pourront tester leurs connaissances, via diverses activités, dont casse-têtes, énigmes, jeu-questionnaire, etc.

L’occasion sera belle pour découvrir divers lieux d’intérêt de ce territoire où se sont établis les Iroquoïens, puis les colons français et les Barons du bois. De Tequenonday à Sillery, en passant par Kamiskoua Ouangachi et Bergerville, apprenez une foule d’informations sur un lieu riche en histoire et en patrimoine.

Test de connaissances

Différentes activités s’ajoutent pour mettre à l’épreuve les connaissances historiques des visiteurs et leurs capacités à résoudre des énigmes: un jeu-questionnaire, une ligne du temps à compléter et un casse-tête à assembler seront au rendez-vous.

L’inauguration de la ligne d’autobus Sillery-Carré d’Youville devant l’hôtel de ville de Sillery en 1961. (Photo gracieuseté)

Expo de photos anciennes

Revivez le passé et les passages de l’emblématique avenue Maguire grâce à l’exposition Maguire, 100 ans d’histoire. Plusieurs autres surprises vous attendent!

Les activités ont lieu le dimanche 29 septembre de 10h à 15h30, au Centre communautaire Noël-Brulart (1229, ave du Chanoine-Morel, à Québec). Entrée libre. Information: shs@videotron.ca ou 418 641-6664.

(Source: SHS)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *