Actualités
07:41 26 septembre 2019

Coup d’oeil sur la nébuleuse de l’Amérique du Nord

Coup d’oeil sur la nébuleuse de l’Amérique du Nord
Les détails techniques de cette photos de la nébuleuse de l'Amérique du Nord: Canon 6D défiltré + 300mm F 2.8 série L + filtre Narrowband Triad Ultra Quad-Band de OPT 10x5 minutes 3200 iso au mont Cosmos le 21 septembre 2019. (Photo gracieuseté - Philippe Moussette, club Véga)

ASTRONOMIE. Pour terminer l’été, dimanche, Philippe Moussette s’est rendu à l’observatoire du mont Cosmos pour admirer la nébuleuse de l’Amérique du Nord.

Cette formation cosmique (aussi connue sous les appellations NGC 7000 ou nebula North America) est une nébuleuse en émission située à environ 1890 années lumière de la Terre, dans la constellation du Cygne, près d’Alpha Cygni. Sa formation fait penser à la forme de l’Amérique du Nord, d’où son nom.

Le président du club d’astronomie Véga de Cap-Rouge en a également profité pour observer une autre importante nébuleuse, celle du Pélican. Celle-ci se situe à environ 2000 années lumière de la Terre, dans la constellation du Cygne. Elle est se trouve juste à côté de la très grande et célèbre nébuleuse de l’Amérique du Nord. Invisible à l’œil nu, elle doit être observée à l’aide d’instruments.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *