Actualités
07:11 22 septembre 2019

Réfection du pont du chemin Sainte-Foy enjambant Henri-IV

Réfection du pont du chemin Sainte-Foy enjambant Henri-IV
(Illustration gracieuseté)

CIRCULATION. Des travaux de réfection du pont situé sur le chemin Sainte-Foy, au-dessus de l’autoroute Henri-IV (73) à Québec, débuteront le dimanche 22 septembre. Prévues pour s’échelonner sur environ 10 semaines, les interventions permettront notamment la réparation de la dalle de la structure.

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) avise que les entraves suivantes sont à considérer pour les déplacements routiers durant le chantier:

Autoroute Henri-IV à la hauteur du chemin Sainte-Foy

  • En direction sud, fermeture de la bretelle d’accès à partir de la rue De Lestres, dès le début des travaux pour environ trois semaines, du dimanche soir au vendredi matin, de 20h à 5h30 le lendemain. Détour via la bretelle d’accès du chemin des Quatre-Bourgeois.
  • Dans les deux directions, fermeture d’une voie sur trois, du dimanche soir au vendredi matin, de 20h à 22h.
  • Dans les deux directions, fermeture de deux voies sur trois, du dimanche soir au vendredi matin, de 22h à 5h30 le lendemain.

Réseau municipal chemin Sainte-Foy à la hauteur Henri-IV

  • Fermetures ponctuelles de la route pour un maximum de 15 nuits, du dimanche soir au vendredi matin, de 20h à 5h30 le lendemain. Détour via le boulevard du Versant-Nord.

Le MTQ précise «qu’en dehors de ces heures, aucune entrave ne sera en place. La limite de vitesse sera réduite à 70km/h. Aussi, l’échéancier des travaux pourrait varier en raison des conditions climatiques ou des contraintes opérationnelles».

Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *