Communaute
07:24 20 septembre 2019

Succès de la 8e Marche myélome multiple de Québec

Succès de la 8e Marche myélome multiple de Québec
Les participants ont amassé près de 24 000$ pour lutter contre ce cancer des plasmocytes peu connu et encore incurable. (Photo gracieuseté)

SANTÉ. Les organisateurs saluent le succès de la 8e édition de la Marche myélome multiple de Québec. Plus de 285 personnes se sont déplacées dimanche dernier pour effectuer le parcours de 5km à la Promenade Samuel-De Champlain.

Julie Martel, porte-parole de l’événement était déterminée à sensibiliser sa communauté à ce cancer des plasmocytes peu connu et encore incurable. Grâce à l’implication de sa famille, ses amis et de la communauté, près de 24 000$ ont été accumulés pour cette huitième édition de la Marche. Ces fonds contribueront aux recherches médicales ainsi qu’au développement de nouveaux médicaments.

La Marche myélome multiple est la plus importante activité de financement de Myélome Canada. Seul organisme à but non lucratif exclusivement dédié à la communauté canadienne du myélome, Myélome Canada a pour mission d’améliorer la vie des personnes touchées par le myélome et de supporter la recherche qui permettra un jour de trouver un remède.

Grâce aux progrès de la recherche des 15 dernières années, non seulement la qualité de vie des patients s’est améliorée, mais leur espérance de vie a plus que doublé et cette tendance se poursuit.

Précisons que Québec fait partie des 28 communautés canadiennes qui participent à la Marche Myélome Multiple cette année.

(Source: Myélome Canada)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *