Communaute
07:39 18 septembre 2019

Triple record pour le Cyclodéfi IUCPQ

Triple record pour le Cyclodéfi IUCPQ
Le montant record a été dévoilé en présence de: Denis Bouchard, p.-d.g. IUCPQ-UL; Francis Beaudet, développement des affaires Consulis environnement de bureau; Josée Giguère, d.g. Fondation IUCPQ; Francis Vallée, président du comité organisateur et v-p régional réseau des concessionnaires et agents affiliés SSQ Assurance; Sylvain Cossette, président Cominar et coprésident d’honneur; Jean M. Gagné, associé principal Fasken et président du c.a. Fondation IUCPQ; Maxim Filion, directeur principal développement et relations avec les partenaires Dessercom; Jean-François Chalifoux, p.-d.g. SSQ Assurance et coprésident d’honneur; Gérald Loersch, propriétaire Première Moisson Lebourgneuf; Pierre Paquet, p.-d.g. Icentia; Jean-François Doyon, président Groupe D.J.F; Kathleen Voyer, adjointe de direction Location Sauvageau; Jade Tougas, membre du comité organisateur; Pierre Pilote, membre du comité organisateur; Pierre Gagnon, patient et membre du comité organisateur; et Yvon Villeneuve, Sentinelles de la route et membre du comité organisateur. Absente de la photo: Audrey Auclair, coordonnatrice de recherche Équipe Dr Paul Poirier kinésiologue –IUCPQ-UL. (Photo gracieuseté)

SANTÉ. La 10e édition du Cyclodéfi organisé par la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ) a permis de réaliser des records de participation, de profits nets et de dons amassés.

Présenté par Cominar et SSQ Assurance, ce grand rendez-vous sportif a recueilli le montant inégalé de 200 000$, grâce aux coups de pédale de 600 cyclistes de tous les niveaux. Ceux-ci, parmi lesquels on retrouvait de nombreux patients, médecins et membres du personnel de l’Institut, ont roulé pour le plaisir et pour la cause.

Les profits serviront à soutenir la mission de ce centre hospitalier unique au pays et ce chef de file mondial dans les domaines de la cardiologie, de la pneumologie et de la lutte à l’obésité.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *