L'Appel
07:18 13 septembre 2019

Loïc Tremblay s’impose sur les tremplins aux panam juniors

Loïc Tremblay s’impose sur les tremplins aux panam juniors
Le titre de champion panam de plongeon au tremplin de 3m (groupe C) s’avère pour Loïc Tremblay le point culminant d’une saison de rêve. (Photo gracieuseté)

COMPÉTITIONS. Athlète lorettain de 13 ans, Loïc Tremblay a dignement représenté le Canada, lors des épreuves de plongeon aux Jeux panaméricains juniors. Il est revenu de Santiago au Chili avec le titre de champion du groupe C (garçons de 12-13 ans) au tremplin de 3 mètres, ainsi que la médaille d’argent à la tour.

Le plongeur lorettain a aussi décroché l’argent à la tour de 7,5m lors des Jeux panaméricains juniors. (Photo gracieuseté)

Celui qui avait précédemment remporté l’or au championnat junior canadiens à Regina en était à sa première participation au niveau panam. Issu du Club de plongeon ARO de Québec, Loïc s’est d’abord illustré à la tour de 7,5 mètres où il a d’entrée de jeu remporté l’argent avec un total de 329,25 points.

Poursuivant son ascension, le jeune plongeur s’est ensuite emparé de la médaille d’or au tremplin de 3 mètres avec une performance de 352,55 points. Il a ainsi devancé aisément l’Étasunien Bennett Green (332,15pts) et le Mexicain Jesus Miguel Agundez Mora (328,10pts). Les performances de Loïc au Centro Aquatico Estadio Nacional ont contribué à la récolte record de 25 médailles du Canada aux épreuves aquatiques.

Depuis son retour des Championnats nationaux juniors britanniques, en avril, les choses ont plutôt bien été pour le plongeur lorettain. Il a récolté, devant famille et amis, trois médailles d’or (tremplins de 1m, 3m et tour) au Championnat du Québec, qui avait lieu au Peps de l’Université Laval. Il s’est ensuite offert un doublé en or au Championnat canadien, en juillet, se qualifiant du même coup pour les Jeux panaméricains juniors.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *