Communaute
11:07 22 septembre 2019

Deux voisines augustinoises rêvent de rallye dans le Sahara

Deux voisines augustinoises rêvent de rallye dans le Sahara
Complices dans la vie, les voisines Isabelle Racette et Stéphanie Larochelle souhaitent relever le défi du Trophée Roses des Sables 2020. (Photo Métro Média – François Cattapan)

AVENTURE. Mamans, bonnes amies et voisines à Saint-Augustin, Stéphanie Larochelle et Isabelle Racette cherchaient un défi pour mettre leur complicité à l’épreuve. Elles ont finalement jeté leur dévolu sur l’édition 2020 du rallye d’orientation dans le désert du Sahara que propose l’organisation du Trophée Roses des Sables.

Rencontrées récemment lors d’une activité publique dans leur municipalité, les deux jeunes femmes se montrent déterminées à réaliser ce rêve qu’elles partagent. Se disant complémentaires dans leurs qualités respectives, les deux complices partagent également un tempérament très compétitif. Toutefois, pas question de mettre la charrue devant les bœufs, il faut d’abord s’assurer de pouvoir financer leur expédition en véhicule 4×4 dans les dunes africaines.

«Nous sommes deux voisines et amies qui avons beaucoup de fun ensemble depuis 13 ans. Nous partageons le souhait de compléter ce raid dans le désert. Le Trophée Roses des Sables est pour nous un défi de dépassement et d’entraide. Notre intention ne se limite pas à faire de la figuration, mais encore faut-il avoir les moyens de s’y rendre», expliquent les deux copilotes de l’équipe Les Voisines Funny du Sahara.

Bien que l’expédition soit prévue pour octobre de l’an prochain, le duo s’attelle déjà à la tâche de dénicher du financement. Le budget de leur participation est estimé autour de 25 000$. Une partie de la somme sera redistribuée à quatre organismes communautaires, deux locaux (Club des petits-déjeuners et Association «Le cancer du sein parlons-en!») et deux internationaux (Association enfants du désert et Croix-Rouge française).

À court terme, les deux Augustinoises préparent une soirée de type «October Fest» le vendredi… 1er novembre, à la salle Jobin de l’hôtel de ville locale. Par ailleurs, Les Voisines Funny du Sahara ont lancé l’opération «1 don = 1 nom». Ainsi, pour chaque appui obtenu en ligne, un prénom sera inscrit sur leur 4×4 de compétition. Une façon originale de faire partie de l’aventure, jusque dans le désert du Maroc.

Pour suivre et supporter Les Voisines Funny du Sahara, il suffit d’accéder au blog ou à la page Facebook au nom de l’équipe.

Le duo augustinois forme l’équipe numéro 36 Les Voisines Funny du Sahara. (Photo gracieuseté)

Québec Hebdo

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *