L'Appel
09:47 8 septembre 2019

Le Blizzard remporte un match serré en levée de rideau

Le Blizzard remporte un match serré en levée de rideau
Le Blizzard a remporté son match inaugural de la saison 2019-20. (Photo gracieuseté - Daniel Lambert)

HOCKEY. Le Blizzard Midget AAA du Séminaire Saint-François a réussi sa rentrée en l’emportant 1 à 0 face aux Estacades de Trois-Rivières, lors de la partie inaugurale de la saison 2019-20 tenue au complexe sportif de Saint-Augustin.

Le gardien Jean-Tommy Auger a volé la vedette en repoussant près 40 lancers pour inscrire le blanchissage. (Photo gracieuseté – Daniel Lambert)

Ce match se déroulait exceptionnellement un samedi dans le cadre des festivités du Samedi des Sportifs, organisées par la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures. Plus de 350 personnes sont venus encourager les deux formations.

«Ce fut une belle journée remplie d’émotions pour nos joueurs qui se sont, aussi, bien amusés avec la communauté lors d’un bain de foule tenu en matinée», a mentionné Frédéric Parent, entraîneur-chef qui pilotera l’équipe du Blizzard en cette 44e saison de la franchise.

Du côté de la glace, la victoire revient en grande partie au brio du gardien Jean-Tommy Auger, qui a littéralement volé la vedette pour un premier blanchissage. Il a fait face à près de 40 tirs afin de garder l’équipe dans le match. Le but du Blizzard a été marqué par Charles Boutin, qui a déjoué de belle façon le cerbère des Estacades.

Le prochain match local aura lieu ce vendredi 13 septembre dès 19h, au complexe sportif de Saint-Augustin. Le Blizzard recevra l’Albatros du Collège Notre-Dame.

(Source: Séminaire Saint-François)

Mise au jeu officiel d’avant match. (Photo gracieuseté – Daniel Lambert)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *