Actualités
07:40 12 septembre 2019

Contrat de 3,5M$ pour le marché de Sainte-Foy

Contrat de 3,5M$ pour le marché de Sainte-Foy
Producteurs et visiteurs réclament depuis longtemps la modernisation du marché public de Sainte-Foy. (Photo Métro Média – Archives)

MUNICIPAL. La construction du nouveau marché public de Sainte-Foy a été confiée par la Ville de Québec à Construction Durand. Le plus bas soumissionnaire a vu sa proposition pour faire les travaux pour un montant de 3 560 000$ être acceptée par le comité exécutif.

Les structures tubulaires recouvertes de toiles jaunes seront remplacées au cours des prochains mois par un pavillon trois saisons conçu de bois et de verre. Cette rénovation était nécessaire, selon le maire Régis Labeaume, afin «d’offrir une expérience plus agréable autant pour les visiteurs que pour les producteurs».

Elle s’inscrit dans le plan global de requalification du Plateau de Sainte-Foy, qui inclut également le réaménagement de la route de l’Église, l’érection du Centre des glaces, ainsi que le passage prévu du tramway dans le secteur.

Le coût du projet global est estimé autour de 5M$ en ajoutant les infrastructures (aqueduc, égout et électricité), ainsi que le coulage d’une nouvelle dalle de béton un peu plus en retrait vers le sud du site actuel. Les travaux débuteront cet automne, pour être parachevés en vue de l’ouverture pour la saison estivale de 2020.

La future structure permanente de bois et de verre abritera les étales saisonnières. (Esquisse gracieuseté – Ville de Québec)

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *