Actualités
07:19 9 septembre 2019

Rénos à finir à l’École des Hauts-Clochers

Rénos à finir à l’École des Hauts-Clochers
Les travaux se poursuivent jusqu’en octobre sur le parement de l’école primaire lorettaine. (Photo Métro Média – Archives)

ÉDUCATION. Bien que les classes soient commencées, il reste des travaux de rénovation à finaliser au pavillon Saint-Charles de l’école des Hauts-Clochers, à L’Ancienne-Lorette. Ceux-ci ne devraient toutefois pas interférer sur les cours puisqu’ils se concentrent sur le parement extérieur du bâtiment.

Amorcé au cours de l’été, l’important chantier permettra de rafraîchir l’édifice érigé dans les années 1970. Les interventions à divers niveaux ont nécessité un investissement de 2M$. Elles seront complétées en octobre.

«Il s’agit essentiellement de travaux de réfection de l’enveloppe extérieure et d’une partie de la toiture, de mise aux normes de cages d’escaliers, de rénovation de quelques salles de toilettes, ainsi que de réaménagement pour des classes de maternelles 4 ans et de salles dédiées au trouble du spectre de l’autisme (TSA)», explique Marie-Eve Malouin, conseillère en communication à la Commission scolaire des Découvreurs.

Ruche bien implantée

Par ailleurs, depuis le mois de juin, une ruche a été installée sur les terrains de l’école des Hauts-Clochers. Dans le cadre de ce projet éducatif, les abeilles ont pollinisé la flore urbaine environnante durant tout l’été. Après inspection par l’entreprise Alvéole chargée de la supervision du projet, les butineuses se portent bien et la première récolte sera abondante. La direction de l’école a signifié son empressement à faire goûter ce miel local aux élèves et à la communauté cet automne.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *