Culture
11:34 6 septembre 2019

La Liberté inaugure ses nouveaux locaux

La Liberté inaugure ses nouveaux locaux
Il y avait foule au cocktail inaugural des nouveaux locaux de la librairie La Liberté, sur la route de l'Église. (Photo Métro Média - François Cattapan)

LITTÉRATURE. Malgré une route de l’Église éventrée pour compléter son réaménagement, l’équipe de la librairie La Liberté a accueilli collaborateurs et fidèles clients lors d’une récente soirée inaugurale. Profitant d’une abondante fenestration et d’un espace café, l’endroit a été aménagé pour favoriser le confort des visiteurs.

Fondée par Lucius Laliberté, l’institution en est à sa troisième génération, alors que son fils Christian, venu en relève, a été rejoint par sa propre fille Éléna. Le commerce a changé d’adresse à trois reprises, toujours à Sainte-Foy. D’abord installé sur la rue Myrand en 1965, il a déménagé dans la Pyramide au début des années 1970, avant d’être relocalisé au 1073 route de l’Église il y a quelques mois.

La librairie pour qui «le livre est un outil de formation et de réflexion, ainsi qu’un divertissement intelligent» prévoit aussi tenir une journée d’ouverture familiale et festive, ce dimanche 8 septembre. Au programme, dès 11h jusqu’à 19h, cafés et croissants, animation jeunesse, vente trottoir, promotions, concours, cadeaux et dédicaces d’auteurs.

Pour plus d’information: librairielaliberte.com.

L’endroit est dédié au livre «comme outil de formation et de réflexion, tout autant que divertissement intelligent. (Photo Métro Média – François Cattapan)

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *