L'Appel
08:07 7 septembre 2019

Le jeune golfeur Émile Journault se distingue au national

Le jeune golfeur Émile Journault se distingue au national
Émile Journault a reçu son trophée entouré de Lorie Kane, Jaclyn Lee et Charlie Beaulieu, président de Golf Canada. (Photo gracieuseté – Christian Bender, Golf Canada)

MÉRITE. Golf Canada a récemment couronné huit champions et championnes de la finale nationale du Défi d’habiletés junior Premiers élans, qui a eu lieu au Club de golf Magna d’Aurora en Ontario. Du nombre, on retrouve l’espoir local Émile Journault.

Présentée pour une 11e année consécutive, le rendez-vous sportif a couronné des golfeurs et golfeuses dans quatre catégories, soit 8 ans et moins, 9 à 11 ans, 12 à 14 ans et 15 à 18 ans. Le jeune athlète issu du Club de golf Cap-Rouge a remporté les honneurs dans cette dernière catégorie.

Émile s’est qualifié pour la finale nationale en juin dernier lors du concours régional tenu au Royal Québec. Il a alors terminé 2e au classement dans la catégorie garçons 15-18 ans. Les quatre premiers étaient retenus sur un total de 195 participants.

Le Défi d’habiletés junior Premiers élans consistait en trois épreuves: coups de départ, coups d’approche et coups roulés. Chaque participant à la finale a été habillé de la tête au pied par Puma, en plus de recevoir un bâton (fer court ou wedge) Titleist. À titre de gagnant, Émile est également reparti avec un autre bâton (fer droit ou putter) Scotty Cameron et une exemption pour participer à un tournoi Future Links en 2020.

D’autres activités ont animé l’événement, dont des cliniques de golf avec des athlètes de Team Canada, des sessions de caddie auprès de golfeurs participants au Pro-Am, ainsi que la possibilité de jouer les 9 trous de retour sur ce même terrain de compétition. Une expérience riche d’enseignement pour les golfeurs espoir.

«L’expérience du Défi d’habileté junior Premiers élans est la célébration du talent et du développement des jeunes athlètes. Elle est rendue possible par les entraîneurs qui œuvrent dans plus de 140 clubs de golf offrant le programme au pays.» – Adam Hunter, gestionnaire principal des programmes juniors chez Golf Canada

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *