L'Appel
13:48 1 septembre 2019

Le député Proulx choisit sa famille

Le député Proulx choisit sa famille
Sébastien Proulx passe le flambeau dans Jean-Talon. (Photo Métro Média – Archives)
Sébastien Proulx passe le flambeau dans Jean-Talon. (Photo Métro Média – Archives)

POLITIQUE. Les électeurs de la circonscription provinciale de Jean-Talon seront appelés aux urnes deux fois plutôt qu’une cet automne. En plus du scrutin général fédéral, ils devront élire un nouveau représentant à l’Assemblée nationale, à la suite de la démission du député Sébastien Proulx.

Seul député libéral dans la région de Québec, l’ex-ministre de l’Éducation dans le cabinet Couillard n’a pas fermé la porte à un éventuel retour en politique. Toutefois, dans l’immédiat, il a confié aux médias «avoir beaucoup donné et que la motivation était moins présente». Le jeune papa a décidé de se choisir et de choisir sa famille.

Avocat de formation, M. Proulx occupera prochainement un poste à la direction des affaires institutionnelles chez Desjardins. Il quitte la politique estimant que sa contribution était faite et qu’il était temps de passer à autre chose.

Son départ provoque la tenue d’une élection partielle dans Jean-Talon d’ici la fin de 2019. Lors des élections d’octobre dernier, le partage local des voix parmi les principaux partis était le suivant: PLQ 32,5%; CAQ 28,5%; QS 19%; et PQ 14,4%.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *