Actualités
16:53 29 août 2019

Des bus pour aller et revenir de l’aéroport de Québec

Des bus pour aller et revenir de l’aéroport de Québec
Photo: MARC ANTOINE HALLELe directeur général du RTC, Alain Mercier, et président et chef de la direction d’YQB, Stéphane Poirier, ont officialisé (photo) l’inauguration des nouveaux parcours et installations du RTC à YQB. (Photo gracieuseté)

TRANSPORT. L’Aéroport international Jean-Lesage (YQB) a fait un pas attendu en faveur de l’accessibilité des voyageurs et des employés à son terminal et ses installations. Les parcours de bus 76 et 80 du Réseau de transport de la Capitale (RTC) desservent désormais le site aéroportuaire de Québec, comme c’est le cas dans les principales villes du monde.

Ils relient toutes les 30 minutes les gares routière et ferroviaire de Sainte-Foy et le centre-ville. L’objectif avoué de part et d’autre consiste à offrir une option de transport additionnelle et économique aux travailleurs et usagers du transport aérien.

Le directeur général du RTC, Alain Mercier, et président et chef de la direction d’YQB, Stéphane Poirier, ont officialisé mercredi l’inauguration des nouveaux parcours et installations du RTC à YQB.

Ce qu’ils ont dit:

«La mise en place des parcours 76 et 80 est une excellente nouvelle pour les voyageurs et les travailleurs du site aéroportuaire. Les centaines de milliers de personnes qui se rendent à YQB chaque année ont maintenant accès à un mode de transport économique. C’est un grand pas pour l’accessibilité au site aéroportuaire. YQB sera toujours de toutes les tribunes pour faire la promotion des parcours à destination de l’aéroport, aux côtés du RTC.» – Stéphane Poirier, président et chef de la direction de YQB

«Nous sommes heureux de pouvoir désormais offrir aux travailleurs du site aéroportuaire, aux visiteurs et aux citoyens une desserte fréquente en transport en commun vers l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec. Ces deux parcours réguliers, en plus de desservir YQB, bonifient l’offre de services dans le secteur nord-ouest de l’agglomération, ce qui découle de la grande révision du réseau de bus qui est en cours.» – Alain Mercier, directeur général du RTC

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *