Soutenez

Bonnes performances aux Championnats provinciaux de vélo

Abigaël Fortier (Garneau espoirs) a triomphé dans les trois épreuves pour décrocher le maillot de championne québécoise chez les peewee (U13). (Photo gracieuseté) Photo:

COMPÉTITIONS. Trois athlètes de la région se sont démarqués lors des Championnats québécois espoirs en cyclisme sur route. À cette occasion, les meilleurs coureurs de la relève provinciale avaient rendez-vous à Saint-Georges-de-Beauce.

D’abord, la coureuse de la formation Garneau Espoirs, Abigaël Fortier, a été parfaite en trois épreuves disputées sur deux jours chez les U13. La cycliste âgée de 12 ans de Saint-Augustin en a profité pour ajouter le maillot fleurdelisé à sa collection, elle qui a également remporté le titre de la Coupe du Québec au cours de l’été.

Evaelle Fortier (Garneau Espoirs) a pris le 3e rang au cumulatif chez les minimes (U15). (Photo gracieuseté)
Zachari Moreau (Makadence) a mis la main sur le maillot de champion québécois chez les atomes (U11). (Photo gracieuseté)

Sa soeur aînée de 14 ans, Evaelle Fortier (Garneau Espoirs), a récolté la médaille de bronze au cumulatif dans sa catégorie. Championne également de la Coupe du Québec chez les minimes (U15), cette dernière a terminé en 2e place lors des épreuves du contre-la-montre individuel ainsi qu’à la course sur route.

De son côté, Zachari Moreau, de l’équipe Makadence, a remporté les grands honneurs chez les coureurs âgés de moins de 11 ans. Le garçon de Saint-Ferréol-les-Neiges a pris la 2e place lors des deux épreuves présentées le samedi, alors qu’il a été le premier à franchir la ligne d’arrivée lors de la course sur route le dimanche.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.