L'Appel
07:13 31 août 2019

Bonnes performances aux Championnats provinciaux de vélo

Bonnes performances aux Championnats provinciaux de vélo
Abigaël Fortier (Garneau espoirs) a triomphé dans les trois épreuves pour décrocher le maillot de championne québécoise chez les peewee (U13). (Photo gracieuseté)

COMPÉTITIONS. Trois athlètes de la région se sont démarqués lors des Championnats québécois espoirs en cyclisme sur route. À cette occasion, les meilleurs coureurs de la relève provinciale avaient rendez-vous à Saint-Georges-de-Beauce.

D’abord, la coureuse de la formation Garneau Espoirs, Abigaël Fortier, a été parfaite en trois épreuves disputées sur deux jours chez les U13. La cycliste âgée de 12 ans de Saint-Augustin en a profité pour ajouter le maillot fleurdelisé à sa collection, elle qui a également remporté le titre de la Coupe du Québec au cours de l’été.

Evaelle Fortier (Garneau Espoirs) a pris le 3e rang au cumulatif chez les minimes (U15). (Photo gracieuseté)
Zachari Moreau (Makadence) a mis la main sur le maillot de champion québécois chez les atomes (U11). (Photo gracieuseté)

Sa soeur aînée de 14 ans, Evaelle Fortier (Garneau Espoirs), a récolté la médaille de bronze au cumulatif dans sa catégorie. Championne également de la Coupe du Québec chez les minimes (U15), cette dernière a terminé en 2e place lors des épreuves du contre-la-montre individuel ainsi qu’à la course sur route.

De son côté, Zachari Moreau, de l’équipe Makadence, a remporté les grands honneurs chez les coureurs âgés de moins de 11 ans. Le garçon de Saint-Ferréol-les-Neiges a pris la 2e place lors des deux épreuves présentées le samedi, alors qu’il a été le premier à franchir la ligne d’arrivée lors de la course sur route le dimanche.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *