Communauté
07:32 1 septembre 2019

Généreux don de 200 sacs à dos pour faciliter la rentrée

Généreux don de 200 sacs à dos pour faciliter la rentrée
Sur la photo, Chantal Godin, directrice générale SSVP, est en compagnie de Mélanie Lavoie et de Patrick Marquis, copropriétaires de succursales Tim Hortons dans la région de Québec. (Photo gracieuseté)

ÉDUCATION. Dans le cadre de son programme Opération bonne mine, la Société de Saint-Vincent de Paul (SSVP) de la région de la Capitale a eu le privilège de recevoir plus de 200 sacs à dos neufs, remplis de fournitures scolaires utiles à la rentrée scolaire.

Cette généreuse donation a été offerte par Mélanie Lavoie et Patrick Marquis, copropriétaires de 18 succursales des restos Tim Hortons dans la région de Québec. Chacun des sacs contient crayons de couleur, étui à crayons, ciseaux, cahiers, bâton de colle et plus encore. Ils feront le bonheur d’enfants issus de milieux défavorisés de la région qui auront tout le nécessaire pour débuter les classes.

L’organisme d’entraide profite de l’occasion pour rappeler que son programme Opération bonne mine demeure très peu connu du public. Pourtant, la SSVP offre de l’aide scolaire depuis plus de 20 ans maintenant par l’entremise de cette mesure.

«Notre mission est de soulager la pauvreté, et cela passe principalement par l’aide alimentaire offerte aux personnes et familles démunies. Toutefois, l’initiative qui a pour objectif de prévenir le décrochage scolaire vient en aide à des milliers d’élèves de familles défavorisées dans les 400 écoles de la région. Ce programme offre une aide financière à la rentrée scolaire et des bourses de persévérance aux jeunes de milieux défavorisés qui ont su poursuivre leur parcours scolaire souvent rempli d’embûches», mentionne Chantal Godin, directrice générale de la SSVP.

Avec un financement public de moins de 5%, la SSVP compte en grande partie sur la générosité de la population pour assurer la poursuite de l’aide offerte. «En cette période de rentrée scolaire, nous tenons à remercier Mme Lavoie et M. Marquis d’avoir choisi notre organisme pour ce don de sacs à dos», ajoute Mme Godin.

Pour plus d’information sur les moyens d’appuyer la SSVP: www.jedonneenligne.org/ssvpq

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *