Soutenez

Première expérience de travail enrichissante à la CJS de l’Ouest

L'équipe de la CJS de l'ouest édition 2019. (Photo gracieuseté) Photo:

EMPLOI. Pour une deuxième année, la Coopérative jeunesse de services (CJS) de l’Ouest desservait les territoires de Sainte-Foy, Sillery, Cap-Rouge, Saint-Augustin et L’Ancienne-Lorette. Elle s’est de nouveau affairée à réaliser de menus travaux d’entretien et d’aménagement chez les particuliers qui l’ont appelée en renfort.

L’équipe de cette année (photo) était formée de 15 jeunes âgés de 11 à 14 ans. Tous participaient à la CJS pour une première fois. Encadré par deux animatrices, le groupe de six gars et neuf filles s’est démarqué par son dynamisme et sa motivation à la tâche.

Rappelons que ce projet éducatif permet aux participants de vivre une première expérience de travail, tout en développant leur esprit de coopération et d’entreprise. Les jeunes ont ainsi été amenés à développer leur autonomie et leur sens des responsabilités tout au long de l’été.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.