Actualités
09:35 19 août 2019

Réfection d’une infrastructure de l’autoroute Duplessis à l’approche du pont de Québec

Réfection d’une infrastructure de l’autoroute Duplessis à l’approche du pont de Québec
Voici un aperçu du secteur touché par les travaux routiers. (Carte gracieuseté - MTQ)

MOBILITÉ. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) informe les usagers de la route que des travaux de réfection sont réalisés sur la structure de la route 175 sud/autoroute Duplessis (540) sud pour le pont de Québec, à Québec. Ceux-ci seront se poursuivront jusqu’à la fin septembre.

Entraves à prévoir route 175, à la hauteur de l’échangeur de l’autoroute Henri-IV (73) sud

  • En direction sud, fermeture de la route, le 18 août, de 21 h à 5 h 30 le lendemain; détour via l’autoroute Duplessis (540).
    Autoroute Duplessis (540), à la hauteur de la route 175.
  • En direction sud, fermeture de la bretelle d’accès à la route 175 nord, le 18 août, de 21 h à 5 h 30 le lendemain; détour via l’autoroute Henri-IV (73).

Entraves à prévoir route 175, après l’insertion de la bretelle d’accès provenant de l’autoroute Duplessis (540) sud

  • En direction sud, fermeture d’une voie sur deux avec glissières de béton, à compter du 19 août, pour toute la durée des travaux. La largeur de voie sera réduite à 4 mètres avec un rayon de courbe serrée et la limite de vitesse sera réduite à 25 km / h.

Entraves à prévoir autoroute Duplessis (540), à la hauteur de la route 175

  • En direction sud, fermeture de la bretelle d’accès à la route 175 sud, à compter du 19 août, pour toute la durée des travaux; détour via le boulevard Laurier, les avenues Lavigerie et des Hôtels et le chemin Saint-Louis.

Des ralentissements et de la congestion sont possibles dans le secteur. Soulignons que l’échéancier des travaux pourrait varier en raison des conditions climatiques ou des contraintes opérationnelles. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *