Soutenez

Idées de sortie sur le territoire de L’Appel

(Illustration gracieuseté) Photo:

Charlotte Cardin au Festival lorettain

Fête estivale annuelle, le Festival lorettain 2019 accueillera notamment les chanteuses Charlotte Cardin et Catherine Durand. La soirée du samedi 10 août se terminera sur les rythmes de DJ Ève Salvail, après les traditionnels feux d’artifice. Le budget voté pour cette journée familiale, qui comprend également activités sportives, animation, jeux gonflables et kiosques de services, s’élève à 43 000$. Information: programmation complète du Festival Lorettain.

Exposition sur les artisanes du textile

Jusqu’au 25 août, la Villa Bagatelle présente l’exposition Signé: artisanes du textile. La présentation vise à faire connaître un pan méconnu de l’histoire des femmes au Québec. Qu’elles aient été tisserandes, fileuses, feutrières, brodeuses, tricoteuses, dentellières, perleuses ou autres, ces artisanes ont participé à l’évolution de la société par la transmission des divers savoir-faire en art textile. L’entrée est libre. Information: expo sur l’art du textile.

Expo Aquar’elles à la Maison Gomin

Pour sa nouvelle exposition, la Maison Gomin accueille Les Copines d’eau, un groupe composé de six artistes. Cette présentation commune se déroule jusqu’au 11 septembre sous le thème: «Une Passion, L’Aquar’elles». Le collectif d’aquarellistes se compose de Joane Allard, Francine Boutin, Francine Gagnon, Micheline Harvey, Huguette Jobin et Louise Mainguy. L’essentiel des activités des Copines d’eau repose sur des ateliers de création et de production libres axés sur l’imagination, les émotions et la provocation. Information: couloir culturel Maison Gomin.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.