Culture
08:09 9 août 2019

Un 14e Festival Lorettain tout en musique et en plaisirs

Un 14e Festival Lorettain tout en musique et en plaisirs
La connexion humaine est au cœur des chansons émouvantes et évocatrices de Charlotte Cardin. (Photo gracieuseté)

SORTIE. Fête familiale estivale toujours grandement attendue, la programmation 2019 du Festival Lorettain promet à nouveau une diversité d’activités et de rythmes musicaux, qui sauront ravir petits et grands.

Le 14e rendez-vous annuel prendra place ce samedi 10 août, sur les espaces et parcs avoisinants la rue des Loisirs, à L’Ancienne-Lorette. Comme chaque année, les organisateurs ont prévu une multitude d’occasions de se divertir, en plus de faire une large place aux artistes québécois de la scène musicale.

Charlotte Cardin et cie

En vedette cette année, on retrouve à 20h30 Charlotte Cardin, la chanteuse révélée par l’émission La Voix. La jeune auteure-compositrice-interprète fait une escale locale, au cœur d’une tournée internationale qui la mènera notamment à Londres, Paris et Toronto. Elle sera précédée au micro, à 16h, par Dominique Hudson et ses rythmes latinos-pop, ainsi que Catherine Durand, vers 19h30, qui puisera dans son répertoire de six albums folks.

Plus tôt en début d’après-midi, les visiteurs pourront entendre les créations sonores électros de Pascal Asselin, alias Millimetrik. La soirée culminera par les traditionnels feux d’artifice, à 22h, suivis des sélections rythmiques de DJ Ève Salvail, l’ex-mannequin de réputation mondiale qui s’est découvert des talents derrière la console.

Animation et jeux

Dès 9h30, les jeunes pourront s’amuser auprès d’artistes jeunesse bien connus, ainsi qu’en assistant à la prestation de la troupe lorettaine Temps-Danse et au spectacle canin avec Les 4 Pattes en folie et le Centre sportif canin. À cela s’ajoutent près de 25 structures gonflables, une fermette, un carrousel avec un poney, des mascottes et des clowns ainsi que des maquilleurs artistiques. Enfin, les amateurs de vélo seront invités à prendre part à une randonnée cycliste de 20 km.

Les innombrables jeux gonflables sont toujours pris d’assaut très tôt par les enfants. (Photo Métro Média – Archives)

Pour plus d’information sur le service de navette et la programmation: cliquez ici.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *