Communaute
07:36 4 août 2019

Yves Bouchard primé pour son talent de meneur

Yves Bouchard primé pour son talent de meneur
Le récipiendaire du Prix national du leadership 2019, Yves Bouchard, a su recycler ses expériences de travail au profit de l’ANRF. (Photo gracieuseté)

MÉRITE. La section de Québec de l’Association nationale des retraités fédéraux (ANRF) a célébré dignement le Prix national du leadership 2019 octroyé à son vice-président sortant Yves Bouchard, de Cap-Rouge.

Cette distinction importante souligne le travail d’un bénévole «qui a fait montre d’un leadership exceptionnel et de persévérance dans l’avancement de causes avantageuses pour les membres de l’ANRF». Le prix a été remis lors de l’assemblée annuelle de l’association, tenue en juin à Gatineau.

«Notre succès repose sur la prémisse que l’union fait la force», a déclaré M. Bouchard, vice-président de la section de Québec jusqu’en avril dernier. Ce dernier est un retraité de la GRC qui a occupé des postes à divers niveaux et endroits. Durant ses dernières années au travail, il a occupé des fonctions stratégiques pour les Nations Unies en Haïti, en Côte-d’Ivoire et d’autres pays d’Afrique, ainsi qu’en Europe de l’Est.

«Yves Bouchard a transformé cette expérience mondiale au service des retraités de notre association, dont la mission est de voir au maintien et au développement des revenus de retraite et régime de soins de santé de nos membres», a souligné Jean-Marc Demers, président de la section de Québec. L’ANRF compte 176 000 membres à travers le pays, regroupés en 79 sections ou chapitres.

Le récipiendaire du Prix national du leadership 2019, Yves Bouchard, a su recycler ses expériences de travail au profit de l’ANRF. (Photo gracieuseté)

Québec Hebdo

Commentaires 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Micheline Lefrançois

    Yves Bouchard, un bénévol d’exception !
    Bravo Yves pour ton leadership et ton dévouement au sein de la Section de Québec de l’Association nationale des retraités fédéraux !

  • Pierre Landry

    Félicitations Yves ! Un exemple pour toute la société. Grâce à toi, notre génération se porte mieux et c’est un héritage pour les plus jeunes qui nous rejoindrons à leur retraite.

  • Descombes Louisette et Jacques

    Bravo cher monsieur pour cet honneur tant .mérité.

  • Boisseau Serge

    Super Yves, une mention à la hauteur de tes performances.
    Quelle exemple à suivre pour nous tous à travers le Canada / ANRF.
    Je suis fier d’avoir eu la chance de travailler avec toi; çà m’a permis de grandir d’avantage dans ce nouveau domaine qu’est le bénévolat.
    Bravo