Économie
09:14 8 juillet 2019

Appui fédéral à l’entrepreneuriat féminin local

Appui fédéral à l’entrepreneuriat féminin local
Le ministre Jean-Yves Duclos voit d’un bon œil l’aide accordée à la réussite en affaires au féminin. (Photo Métro Média – Archives)

POLITIQUE. Le ministre fédéral de la Famille et du Développement social, Jean-Yves Duclos, a récemment visité la région de Québec, pour y rencontrer des entrepreneures et des dirigeantes d’entreprises locales. Il en a profité pour promouvoir les mesures gouvernementales visant à soutenir les femmes dans la réussite en affaires.

Son passage a aussi été l’occasion d’annoncer un investissement pouvant atteindre 100 000$ dans Productions 10e Ave. Tirée du Fonds pour les femmes en entrepreneuriat (FFE), cette somme est attribuée à Nancy-Florence Savard, présidente de la maison de production cinématographique et télévisuelle de Saint-Augustin. L’appui fédéral aidera l’entreprise «à prendre de l’expansion et à exporter ses produits divertissants et des plus captivants vers les marchés internationaux».

Cette démarche s’intègre dans le cadre des efforts du gouvernement fédéral en vue de renforcer le pouvoir économique au féminin avec sa toute première Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat. L’initiative est assortie d’une enveloppe de 2G$ visant à doubler, d’ici 2025, le nombre d’entreprises détenues par des femmes. M. Duclos rappelle que «cette stratégie s’ajoute aux mesures prises pour promouvoir l’égalité des sexes, notamment pour résoudre la question de l’équité salariale, réduire le coût des services de garde d’enfants et mettre fin à la violence fondée sur le sexe».

«Les femmes entrepreneures et les dirigeantes d’entreprise de la région de Québec jouent un rôle majeur dans notre économie et nos collectivités au quotidien.» -Jean-Yves Duclos, ministre fédéral de la Famille et du Développement social

Le ministre Jean-Yves Duclos voit d’un bon œil l’aide accordée à la réussite en affaires au féminin. (Photo Métro Média – Archives)

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *