Soutenez

Profs primées pour une initiative de soins aux aînés

Sur la photo, on retrouve: Bernard Tremblay, p.-d.g. de la Fédération des Cégeps; Marlène McNicoll, présidente de l’AEESICQ; Mylène Tanguay et Stéphanie Gormley-Poirier, lauréates du Cégep de Sainte-Foy; Luc Mathieu, président de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, ainsi que Robin Sincerny et Caroline Rousselle de Chenelière. (Photo gracieuseté – Yannick Sévigny) Photo:

MÉRITE. Stéphanie Gormley-Poirier et Mylène Tanguay, professeures au programme Soins infirmiers du Cégep de Sainte-Foy, ont reçu un des prestigieux prix Margot-Phaneuf, dans le cadre du colloque de l’Association des enseignantes et enseignants en soins infirmiers des collèges du Québec (AEESICQ).

Leur projet SIMSA (Simulation pour apprendre à mieux soigner les aînés) a été primé dans la catégorie «Document». Les deux professeures ont développé une situation évolutive traitant de problématiques touchant les aînés et les retombées positives sur les apprentissages des étudiants, ainsi qu’un cahier de suivi (débreffage).

Il s’agit assurément d’une initiative novatrice en enseignement qui a su retenir l’attention du jury, dans un contexte de vieillissement et, surtout, de plus grande longévité des aînés. Ce prix vient du même coup souligner la contribution des lauréates à la formation de la prochaine génération d’infirmiers et d’infirmières.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.