Actualités
12:46 21 juin 2019

Courir en mémoire d’Ari

Courir en mémoire d’Ari
Photo: (Photo gracieuseté)Ari est décédé d’un cancer après 16 mois de combat.

Mieux traiter les cancers pédiatriques

SANTÉ. Une course est organisée le 24 juin prochain au profit de Leucan en mémoire d’Ari. Le jeune de 9 ans de Sainte-Foy est décédé le 16 février dernier après un courageux combat de 16 mois contre une tumeur cancéreuse au cerveau.

Ari était un petit garçon du quartier Saint-Louis-de-France à Sainte-Foy qui fréquentait l’école éponyme. Le jour d’Halloween 2017, Ari a été hospitalisé pour des maux de tête. Une tumeur cérébrale a été diagnostiquée. Elle s’est avérée être cancéreuse et très agressive. Malgré une chirurgie réussie, des traitements de radiothérapie et de chimiothérapie pendant près d’un an, la maladie l’a finalement emporté.

Ses amis et sa famille ont alors décidé d’organiser une course à pied de 3km dans le quartier Saint-Louis-de-France. Cette activité a pour but de souligner le courage d’Ari et d’aider à poursuivre le combat que mènent les enfants atteints du cancer de la grande région de Québec.

Actuellement, près de 80 nouveaux cas de cancers pédiatriques sont diagnostiqués annuellement à Québec. Les tumeurs cérébrales sont le groupe de tumeurs solides le plus fréquent chez l’enfant et elles ont, hélas, trop souvent le dernier mot. La recherche clinique permet de trouver des traitements plus ciblés qui permettraient d’améliorer les chances de guérison des enfants atteints du cancer.

Une campagne de levée de fonds a été lancée à l’occasion de cette course ou marche, il y a quelques semaines au profit de Leucan, organisme qui vient en aide aux enfants atteints du cancer depuis près de 40 ans.

Pour participer physiquement ou financièrement à l’événement: http://bit.ly/CourirpourAri2019 et sa page Facebook www.facebook.com/courirpourari/

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *