Communaute
07:06 27 juin 2019

Coup de pouce apprécié par Danick Lamoureux

Coup de pouce apprécié par Danick Lamoureux
Danick Lamoureux a de quoi être fier… et soulagé d’avoir décroché une bourse Schulich de 100 000$ lui permettant de poursuivre ses études à Polytechnique. (Photo gracieuseté)

ÉDUCATION. Les bons dossiers académiques apportent parfois plus que de la fierté. Pour Danick Lamoureux, son excellent parcours au Cégep Garneau lui a valu un appui financier qui lui permettra de concrétiser son choix pour ses hautes études, ainsi que pour la suite de sa carrière.

Le jeune homme de Québec compte parmi les heureux récipiendaires d’une des bourses d’études Schulich, programme d’aide en sciences des plus convoités au pays. Il y a de quoi, car le montant de… 100 000$ qui y est assorti lui ouvre la voie vers un avenir qui aurait pu être compromis par des difficultés financières.

«Je suis incroyablement fier et excité par cette chance qui m’est offerte. En apprenant la nouvelle, j’ai réalisé l’important soulagement que représentait cette bourse à mes yeux. Ayant décidé d’aller à Polytechnique Montréal, j’avais pensé devoir m’endetter de manière importante, ce qui représentait une grande crainte pour moi et pour ma mère. Toutefois, j’ai réalisé combien cette bourse enlevait une immense charge de nos épaules», explique Danick avec une grande reconnaissance.

De fait, l’étudiant au programme International – option sciences pures et appliquées à Garneau n’aura pas à s’endetter pour poursuivre ses études dans l’université de ses rêves. De plus, sachant combien d’autres excellents candidats étaient en lice pour une bourse Schulich, il ressent une grande fierté d’avoir réussi à se démarquer.

«Mon choix représentait une décision difficile, ajoute-t-il, étant donné que j’aurais eu à emprunter de l’argent, tout en diminuant le temps que je porterais à mes études en étant obligé de travailler. La bourse me permettra de me concentrer sur mes études et de faire reconnaître mes accomplissements passés en présentant une distinction très prestigieuse liée à mon leadership, à mes engagements et à mes qualités académiques.»

Danick Lamoureux a de quoi être fier… et soulagé d’avoir décroché une bourse Schulich de 100 000$ lui permettant de poursuivre ses études à Polytechnique. (Photo gracieuseté)

Étudiant modèle

La direction du Cégep Garneau décrit Danick comme un étudiant modèle. «Il a été retenu pour la qualité de son dossier scolaire et ses implications témoignant d’un remarquable leadership. Il s’est notamment engagé au niveau du tutorat, d’ateliers scientifiques, d’un projet humanitaire au Guatemala, lors de la Tempête des sciences et dans le volet recherche et développement de Garneau Travail. La bourse obtenue lui a été offerte par Polytechnique Montréal, son premier choix d’université.»

Rappelons que 50 bourses d’études Schulich sont versées chaque année à des étudiants méritants qui s’inscrivent à un baccalauréat en sciences, en technologie, en ingénierie ou en mathématiques dans une des 20 universités partenaires au Canada. Vingt-cinq bourses de 100 000$ sont décernées à des étudiants attirés par le domaine de l’ingénierie et 25 autres de 80 000 $ sont remises à des étudiants intéressés par les sciences ou les mathématiques.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *