Économie
07:46 20 juin 2019

Trilogia proposera des logements chics

Trilogia proposera des logements chics
Le projet Trilogia des Immeubles Simard offrira un complexe de logements de luxe comptant trois immeubles. (Esquisse gracieuseté)

CONSTRUCTION. Un complexe résidentiel de 48M$ est en cours d’élaboration dans le voisinage des Halles Sainte-Foy. Un premier de trois immeubles devant totaliser 180 logements de luxe est en chantier à l’angle du chemin Sainte-Foy et de l’avenue Chèvremont.

Initié par Les Immeubles Simard, le projet a été baptisé Trilogia. Le bâtiment initial de six étages doit être livré pour début mai 2020. La construction des deux autres immeubles suivra au rythme de la demande du marché. Ils remplaceront éventuellement les édifices commerciaux voisins.

Dans son site promotionnel, le promoteur évoque une offre de «logements haut de gamme de type condo, avec la liberté de la location». Le projet se distinguera notamment par la présence de stationnements souterrains, une salle d’entraînement, une terrasse commune sur le toit, de grands balcons, un ascenseur, la climatisation, ainsi que la proximité des commerces et du transport en commun.

Les tarifs de location annoncés varient de 1075$ pour un logement d’une chambre à 1395$ pour un appartement doté de deux chambres à coucher.

Mis en chantier au printemps, les édifices de six étages seront dotés d’une structure en béton. (Photo Métro Média – François Cattapan)

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *