Économie
07:37 8 juin 2019

Plus grande capacité de production pour J.A. Larue

Plus grande capacité de production pour J.A. Larue
Photo: GENEVIEVE ROUSSEL PhotographyLa coupe protocolaire du ruban a été réalisée par: le v.-p. du comité exécutif de la Ville de Québec, Rémy Normand, aux côtés du président de J.A. Larue, Denis Larue, du v.-p. Louis Larue, et du fondateur André Larue. (Photo gracieuseté)

AFFAIRES. Après plusieurs mois de travaux, le manufacturier québécois J.A Larue avait convié employés, parents, amis, clients et partenaires à l’inauguration officielle de sa nouvelle usine située sur l’avenue Watt à Sainte-Foy. Ce fut l’occasion pour les quelque 300 convives de découvrir les installations dernier cri de l’entreprise spécialisée en production d’équipements de déneigement.

Il s’agissait de la 4e phase d’agrandissement de l’usine depuis la fondation de celle-ci en 1973 par André Larue et dirigée aujourd’hui par ses fils Denis et Louis. Plus vaste chantier entrepris au cours de ses 46 ans d’histoire, ce dernier a nécessité des investissements globaux de 7M$ (4M$ pour le nouveau bâtiment et 3M$ pour les bâtiments existants et de nouveaux équipements). L’opération a engendré au passage la création d’une vingtaine de nouveaux emplois.

«Au cours des dernières années, nous avons connu une expansion très rapide et notre besoin d’espace supplémentaire était devenu criant. En septembre 2017, nous avons entrepris un agrandissement majeur de notre usine, pour accroître sa superficie de 40 000pi2 à près de 100 000pi2. Tout a été optimisé, des aires de travail aux équipements en passant par l’outillage. Nos infrastructures sont à la fine pointe de la technologie et répondent aux normes modernes de sécurité», ont noté les frères Larue.

Spécialisée dans la construction de souffleuses à neige industrielles (détachables et automotrices) et de camions porteurs destinés aux municipalités, aux entrepreneurs et aux institutions gouvernementales, Larue produit environ 150 machines par année. L’entreprise fondée en 1973 par André Larue est devenue l’un des plus grands manufacturiers d’équipements de déneigement toutes catégories. Ses machines se retrouvent à la grandeur de l’Amérique du Nord, ainsi qu’en Argentine, en France, en Islande, en Russie et en Corée du Sud.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *