Soutenez

Travaux à l’échangeur Laurier, Henri-IV et Duplessis

(Photo gracieuseté - MTQ) Photo:

CIRCULATION. D’importants changements à la circulation sont à prévoir près du pont Pierre-Laporte en direction sud dans le secteur de l’échangeur de l’autoroute Henri-IV, au-dessus de la bretelle d’accès menant vers l’autoroute Duplessis Nord. Les travaux débuteront le vendredi 7 juin et ils se poursuivront jusqu’à l’automne 2020. Ils seront suspendus en période hivernale.

Parmi les modifications à la circulation annoncées, le ministère des Transports procédera à la fermeture d’une voie sur deux dans la bretelle provenant du boulevard Laurier Ouest vers l’autoroute Henri-IV Sud menant au pont Pierre-Laporte, et ce en tout temps dès le lundi 10 juin.

Il y aura également fermeture de la bretelle provenant du boulevard Hochelaga et de la voie de desserte du boulevard Laurier Ouest pour l’autoroute Henri-IV pour toute la durée des travaux à compter du mardi 11 juin. Le détour se fera par l’autoroute Duplessis Nord, le chemin des Quatre-Bourgeois et l’autoroute Duplessis Sud.

Ces travaux occasionneront également des fermetures complètes de l’autoroute Henri-IV, occasionnellement la nuit, à compter du 10 juin à la hauteur du boulevard Hochelaga. Un détour est prévu par le boulevard Hochelaga et le collecteur menant à l’autoroute Henri-IV Sud. Concernant la fermeture de l’autoroute Henri-IV à la hauteur de l’autoroute Charest, les véhicules seront dirigés vers l’autoroute Félix-Leclerc Ouest et l’autoroute Duplessis Sud.

Des fermetures occasionnelles de la bretelle provenant de l’autoroute Henri-IV Nord pour l’autoroute Duplessis Nord sont prévues. Le détour se fera par l’autoroute Henri-IV Nord et l’autoroute Félix-Leclerc Ouest.

Une seule voie mènera au pont Pierre-Laporte pour les véhicules circulant sur le boulevard Laurier Ouest dès le lundi 10 juin et ce, jusqu’à l’automne 2020. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.