Actualités
10:18 6 juin 2019

Travaux à l’échangeur Laurier, Henri-IV et Duplessis

Travaux à l’échangeur Laurier, Henri-IV et Duplessis
(Photo gracieuseté - MTQ)

CIRCULATION. D’importants changements à la circulation sont à prévoir près du pont Pierre-Laporte en direction sud dans le secteur de l’échangeur de l’autoroute Henri-IV, au-dessus de la bretelle d’accès menant vers l’autoroute Duplessis Nord. Les travaux débuteront le vendredi 7 juin et ils se poursuivront jusqu’à l’automne 2020. Ils seront suspendus en période hivernale.

Parmi les modifications à la circulation annoncées, le ministère des Transports procédera à la fermeture d’une voie sur deux dans la bretelle provenant du boulevard Laurier Ouest vers l’autoroute Henri-IV Sud menant au pont Pierre-Laporte, et ce en tout temps dès le lundi 10 juin.

Il y aura également fermeture de la bretelle provenant du boulevard Hochelaga et de la voie de desserte du boulevard Laurier Ouest pour l’autoroute Henri-IV pour toute la durée des travaux à compter du mardi 11 juin. Le détour se fera par l’autoroute Duplessis Nord, le chemin des Quatre-Bourgeois et l’autoroute Duplessis Sud.

Ces travaux occasionneront également des fermetures complètes de l’autoroute Henri-IV, occasionnellement la nuit, à compter du 10 juin à la hauteur du boulevard Hochelaga. Un détour est prévu par le boulevard Hochelaga et le collecteur menant à l’autoroute Henri-IV Sud. Concernant la fermeture de l’autoroute Henri-IV à la hauteur de l’autoroute Charest, les véhicules seront dirigés vers l’autoroute Félix-Leclerc Ouest et l’autoroute Duplessis Sud.

Des fermetures occasionnelles de la bretelle provenant de l’autoroute Henri-IV Nord pour l’autoroute Duplessis Nord sont prévues. Le détour se fera par l’autoroute Henri-IV Nord et l’autoroute Félix-Leclerc Ouest.

Une seule voie mènera au pont Pierre-Laporte pour les véhicules circulant sur le boulevard Laurier Ouest dès le lundi 10 juin et ce, jusqu’à l’automne 2020. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Commentaires 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Charlyne Vachon

    Bonjour,
    Une seule voie pour accéder au pont en provenant de Laurier c’est hallucinant et surtout dangeureux car il y a continuellent des sans génis qui ne font pas la file et se faufilent à la pointe à la dernière minute. On nous tasse quasiment sur la rampe gauche de béton. Malheureusement, jamais de police pour faire de la prévention, dommage ils feraient une fortune en tickets….j’espère que vous débloquerez une voie d’ici peu pour l’hiver sinon ce sera débile!!! Merci à vous de prendre cette demande en considération.

  • Marielle

    Est-ce que les deux voies de circulation à partir du boul. Laurier vers le Pont-Pierre Laporte en direction de la Rive-Sud seront accessible bientôt ?